ecole de tennis


 L'école de tennis regroupe toutes les personnes âgées de moins de 18 ans. Dans une démarche d'éducation à la santé, les enseignants proposent des activités ludiques permettant aux enfants de développer des capacités techniques, physiques et mentales.

L'approche proposée peut parfaitement s'adapter aux objectifs de chacun, que ce soit dans la recherche de résultats ou d'une simple pratique encadrée. 


 

L'équipe enseignante :

Le club possède une enseignante diplômée d'Etat, Justine CHAVOUET (ancienne 3/6), mais aussi deux initiateurs: Juliette BRAMENE (15/5) et Frédéric CHASSAGNON (30/1).

 

La découverte :

Au mois de septembre, chaque enfant peut faire une ou deux séances de découverte entièrement gratuites (prêt de matériel si besoin) s'il veut d'abord essayer. Cela est également possible en fin de saison (juin) si les conditions le permettent.

 

Une séance :

Les séances regroupent un maximum de 6 élèves par adulte (plus généralement 4) et durent une heure (possibilité de faire 2 heures). Elles ont lieu principalement le MERCREDI (11h-17h), mais il est aussi possible de les programmer après 17h les lundis, jeudis et vendredis (selon les disponibilités de chacun). 

Lorsque le temps le permet elles se déroulent à Marsat, sinon elles sont délocalisées à la FTRC.

 

Tarifs 2020:

Enfants de 4 à 5 ans : 110 euros

Enfants de 5 à 18 ans: 140 euros pour 1 h par semaine

                                             200 euros pour 2 h par semaine

 

Ces prix comprennent la licence FFT permettant de disputer des compétitions et l'accès libre aux courts situés à Marsat. Pour un accès aux courts situés à la FTRC, voir tarifs.